Fabrice Dutour


Enfant du hard rock et du heavy metal, Fabrice Dutour est un guitariste assassin qui a fait ses classes au sein du groupe lyonnais Dyslesia (3 albums et 1 DVD parus entre 2000 et 2010).
Très influencé à la base par Led Zeppelin, AC/DC, Thin Lizzy ou encore Whitesnake, Free et Deep Purple, il s'est ensuite recentré sur ses premières amours, le rock des années 70 et le blues rock. Il co-fonde le groupe Back Roads, avec lequel il sort 2 albums superbement bien gaulés, Back Roads (2014) et II (2017), dont il signe l’ensemble des compositions.

Fabrice se distingue par un son très original, « edgy » et râpeux, qu'il obtient grâce à sa fidèle Gibson Marauder (une vraie marque de fabrique), un modèle boudé par la plupart des guitaristes, mais dont il sait habilement tirer parti. Il collabore régulièrement avec le magazine Guitare Xtreme pour des vidéos pédagogiques et mène de front plusieurs projets musicaux.

Il a notamment réuni Axel Bauer, Fred Chapellier, Michaal Benjelloun, Eric Sauviat, Judge Fredd et Ludovic Egraz autour d'une compo collaborative de son cru, intitulée « Xtreme Blues Rock Challenge » et dont la vidéo est toujours visible sur YouTube. 

Fabrice est un artiste endorsé par Savarez.