Fred Chapellier


Le parcours du Mosellan Fred Chapellier force le respect. Aujourd'hui reconnu comme l'une des plus fines gâchettes du blues européen (voire mondial), Fred n'a pu compter que sur la sueur de son front pour bâtir son impressionnante carrière, enchaînant albums et tournées quasiment sans aucun support. Mais la vie réserve toujours des surprises et des rebondissements...

En 2010, Jacques Dutronc l'embarque avec lui sur la route et le gardera à ses côtés pour les concerts des Vieilles Canailles, avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Il est aussi suivi aux USA par une équipe de France 2, lors de sa participation à l'International Blues Challenge en 2012. La diffusion du reportage permettra au grand public de découvrir Fred et son univers.

Le style de jeu viscéral et émotionnel de cet orfèvre emprunte aux trois King, mais également au fulgurant Roy Buchanan, à Peter Green ouencore à Gary Moore.

Fred utilise les pédales Val Martins et les amplis Scribaux. Nous sommes très heureux et fiers d'avoir pu compter sur son talent et son enthousiasme communicatif pour l’enregistrement de ce premier volume de United Guitars.

Facebook Twitter Linkedin