Nym Rhosilir


Olivier Vallecalle, alias Nym, guitariste imparable de son état, est un personnage attachant et bourré de rock'n'roll attitude. Le genre d'élément que l'on rêve d'enrôler dans son groupe pour partir sur la route et vivre la grande aventure.

Malgré sa longue expérience dans le monde de la musique, Nym fait partie des guitaristes ayant émergé grâce à YouTube. Par le biais de sa chaîne Nym Guitarist, il propose un contenu varié avec des compos, des covers, des cours et des impros (en faisant preuve d'un sens évident de la mise en scène), sans oublier les fameuses collabs « French Connection » dont il est à l'initiative et auxquelles participe la fine fleur de la nouvelle génération (Sébastien Zunino, Guillaume Rabut-Lanes, Martial « Marty » Allart, Saturax, Sébastien Garsia et bien d'autres). 

Contrairement à de nombreux YouTubeurs, Nym est aussi musicien hors caméra et joue régulièrement sur scène, distillant son jeu ébouriffant et sur la brèche, à base de blues, de rock, de metal et de vibes jazzy et funky.
Il y a quelques années, Nym a remporté le concours Fender France, ainsi que le contest Shure « Play For L.A. », ce qui lui a ouvert les portes du NAMM de Anaheim (Los Angeles).

Nym est endorsé par les guitares Benoît Guilbert, mais aussi par SP Custom, Riki le Plectrier, Poon’s Guitar Effect, LF Industrie et Elesiq’art.

Facebook Twitter Instagram