Olivia Rivasseau


Grâce à un de ses cousins, musicien dans un orchestre de bal, Olivia goûte tôt à la scène : de 5 à 7 ans, une fois par mois, elle intervient en guest pour chanter une chanson. C'était une belle aventure, mais le devant de la scène n'est pas pour elle. Après des études de réalisation audiovisuelle, elle travaille pendant deux ans au sein de l'unité de de variétés et de divertissements de TF1. L'émission pour laquelle Olivia travaille n'est pas reconduite par la chaîne et c'est l'occasion d'un changement de direction...

En 1998, elle est engagée par le Loup du Faubourg, un cabaret de chanson française et label indépendant. Elle en sera l'administratrice pendant presque 9 ans. Mais la vie des structures indépendantes tient parfois à un fil et le Loup doit fermer ses portes.

2006, nouvelle année de changement : elle rencontre Ludovic Egraz et quelques mois plus tard, en février 2007, elle se lance et crée le label indépendant Mistiroux Productions. En 2009, la boutique en ligne voit le jour sous l'enseigne MistiMusicShop.

A ce jour, Mistiroux Productions c'est une quinzaine d'albums produits, d'esthétiques musicales variées, des tournées produites et organisées en France, en Belgique et en Suisse. A cela s'ajoutent des collaborations avec de nombreux artistes pour les aider à mettre en place leurs propres projets dans de bonnes conditions. Ce premier volume de United Guitars est l’occasion d’explorer de nouvelles voies musicales, en plaçant la guitare électrique au centre du projet : et qui de mieux que Ludovic Egraz à ses côtés pour diriger artistiquement ce début de collection ?