Saturax


Né à Marseille en 1991, le guitariste corse Robin Angelini alias Saturax, se passionne pour la guitare dès son plus jeune âge. Il débute à 7 ans l’apprentissage de la guitare classique en conservatoire et s’intéresse à partir de 2008 à la guitare électrique et à tout son univers.

C’est lors d’une semaine de stage intensif au Festival International des Nuits de la Guitare de Patrimonio qu’il s’ouvre au rock et à la guitare électrique. Durant cette période, il rencontre des artistes tels que John Butler, Louis Bertignac (Téléphone), Popa Chubby, Tommy Emmanuel, et joue en ouverture des concerts de Deep Purple, Jeff Beck, Alvin Lee ou encore Steve Lukather.

Saturax fait partie d'une nouvelle génération de guitaristes qui évoluent sur YouTube. Il distille via sa chaîne des vidéos pédagogiques, des reportages et des tests de matériel. Par ailleurs, il enseigne la guitare à Paris, mais aussi à des guitaristes partout dans le monde via Skype.

Spécialiste du legato supersonique et des riffs bien catchy, Robin développe également l’aspect acoustique de son histoire en remettant au goût du jour la cetera, un instrument traditionnel corse.

Il est endorsé par Ibanez, Riki le Plectrier, In Ear Legrand et Anasounds.