Yoann Kempst


Imaginez une pédale de distorsion coincée entre un Real Book et un album de Fela Kuti…
Guitariste présent sur la scène parisienne depuis 2004, Yoann puise son inspiration dans les musiques de tous les continents et de toutes les époques, jouant avec les grands noms des planètes jazz, world, électro et pop rock (Marc Berthoumieux, David Krakauer, Ninine Garcia, Samy Daussat, Alpha Blondy, Julian Perretta, Enrique Iglesias, The Supermen Lovers, Aziz Sahmaoui University of Gnawa), mais il effectue volontiers des virages en dérapage contrôlé vers les univers du hard rock et du metal.

Il réalise en 2010 Palimpseste, un premier album instrumental qui éveille l'intérêt de personnalités guitaristiques et de la presse spécialisée. En 2017, après deux ans de résidence au Baiser Salé, Yoann sort Taming the Animal (Dreamophone / Socadisc), un 2ème album instrumental de haute volée, inventif et puissant.

Yoann travaille actuellement sur son nouveau projet Borg Erectus, un power trio électro influencé par l'univers des films d'action et des dessins animés japonais des années 80. La synth wave y côtoie un rock lourd et psychédélique, élargissant ainsi le champ de la french touch.